Gillne.fr fait toute attention à chaque pas. Nous trions les robes en différents styles, couleurs, longueurs, tissus, saisons et occasions, nous vous assurons que vous pouvez trouver la robe que vous désirez.
La robe de Kennedy et un numéro de styleMar 1st, 2017 [viewed 3 times]
WASHINGTON - Tout ce que Michelle Obama choisit de porter aux balles inaugurales pourrait bientôt avoir une place spéciale pour l'affichage - juste à côté d'une robe portée par Martha Washington dans les années 1780 qui a comporté des fleurs peintes, des papillons et d'autres insectes.
Les robes portées par les premières dames pendant plus de 200 ans sont revenues à la vue publique vendredi dans une galerie rénovée au Musée national d'histoire américaine. La galerie, «Premières dames au Smithsonian», montre l'évolution de l'exposition depuis sa première ouverture en 1914 comme la première exposition de Smithsonian pour mettre en évidence les femmes.
Jusqu'à présent, les conservateurs ne semblent pas avoir d'indications sur ce que Obama va porter le jour de l'inauguration, qui est le 20 janvier.
"Nous sommes aussi impatients de le voir comme tout le monde", a déclaré Lisa Kathleen Graddy, conservatrice de la première exposition dames. Déjà, Michelle Robinson Obama a été ajouté à une chronologie des premières dames.
L'exposition met 14 robes de dames première à côté d'autres objets, comme les pantoufles d'Abigail Adams et de Nancy Reagan célèbre chère porcelaine. La robe de soie rose de Mamie Eisenhower portée à un dîner d'état de 1957 à l'ambassade britannique se tient près de la robe de réception inaugurale de rayonne rose d'Eleanor Roosevelt de 1945, garnie de dentelle et de paillettes.
"Nous aimons l'idée de juxtaposer certains d'entre eux pour montrer des formes différentes et des gens tout simplement différents", a déclaré Graddy. "Nous espérons que nous avons réussi à sorte de hop-skip à travers le temps et de montrer une variété de styles différents."
C'est une version temporaire et à échelle réduite de la première exposition de dames tandis que le musée prévoit de rénover son aile ouest avec de nouvelles expositions permanentes sur la présidence, les premières dames et d'autres sujets politiques. La collecte de fonds continue pour le musée en cours de révision, a déclaré la porte-parole Valeska Hilbig.
Le musée d'histoire a récemment rouvert ses portes après une rénovation de deux ans et 85 millions de dollars qui a apporté des changements majeurs, notamment une nouvelle galerie pour le drapeau Star-Spangled Banner, un atrium éclairé par le soleil et des couloirs ouverts pour aider les visiteurs à trouver leur chemin.
Dans une vidéo d'anciens présidents et de premières dames qui fait partie de l'exposition robe de mariée sexy, Barbara Bush a dit qu'elle n'a jamais imaginé qu'elle serait de donner une de ses robes au Smithsonian.
«C'est un moment doux-amer pour donner cette robe, dit-elle.
Front-and-center dans la première galerie dames est Helen Taft de soie blanche en soie robe inaugurale de 1909 - juste 100 ans avant Obama.
- Vous ne pouvez pas jouer les favoris, dit Graddy. "Mais j'avoue avoir un penchant particulier pour la robe d'Helen Taft. C'est la première robe inaugurale à être donnée directement par une première dame." Ce don en 1912 a aidé à lancer la collection et a été suivi par un don de chaque première dame depuis.
Certaines robes sont exposées pour la première fois depuis des années, y compris une robe de soirée portée par Jacqueline Kennedy en 1961 pour son premier souper d'Etat pour le président tunisien Habib Bourguiba. La robe de soie jaune à une épaule a été conçue par Oleg Cassini.
Quant à ce que les anciennes premières dames peuvent inspirer pour l'avenir, c'est difficile à dire. La robe de Kennedy et un numéro de style flapper porté par Grace Coolidge en dentelle métallique velours-or garni serait chic aujourd'hui.
"Je ne sais pas que nous allons jamais voir l'agitation de nouveau," Graddy dit. "Mais nous avons certainement vu la taille (haute) de l'empire au cours des dernières années et la robe de Dolley Madison est certainement un style empire. Alors, les choses vont et viennent."