mais cette exposition est une occasion de célébrer May 20th, 2019   [viewed 4 times]

Tricots à la mode est souvent tenu pour acquis, mais cette exposition est une occasion de célébrer la scène tricots et d'inspirer des directions de conception future robes pour invitée mariage, a déclaré Celia Joicey, chef de la mode et le Musée du Textile.

'' Décennie par décennie, ce palmarès incroyable collection plus de 100 ans d'histoire de tricots. C'est la première exposition de son genre à découvrir non seulement les concepteurs principaux, mais aussi les innovations techniques dans la main, machine et tricotage industriel,"a-t-elle ajouté.

L'exposition mettra en évidence comment Chanel a présenté des vêtements pratiques de jersey dans les années 1920 robe de soirée livraison gratuite, la création de chasubles colorées pendant la guerre comme une mère de nécessité (chandails devaient être démêlé et leur fils recyclés), puis comment Hollywood stars fait le chandail de cocktail (un tricot avec une taille définie et souvent brodé embellissements) à la mode dans les années 1950.
De la Minirobe crocheté des années 1960 et l'utilisation de tissu tricot et jersey au concepteur avant-gardiste que André Courrèges aux années 1970 or métallique tricoté dessins Disco et sophistiquées créations de Vivienne Westwood et Sonia Rykiel dans les années 1980, le salon aura visiteurs à travers un siècle de dessins de mode.